Député européen, Conseiller municipal et communautaire

Communiqué d’Anne-Françoise Abadie Parisi, Conseiller régional FN

M. Wauquiez, Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, vient de prolonger la convention de délégation de service public conclue avec les transporteurs des services de navettes par autocars, entre l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry et les villes d’Annecy, d’Aix-les-Bains et Chambéry, en complétant la subvention d’exploitation de 58 044 euro, représentant sur l’ensemble de ces sept dernières années un versement total de 700 548 euro.

Le Front National rappelle que les villes d’Annecy et Chambéry, (reliées également par autoroute aux aéroports de Lyon et Genève) bénéficient en plus de dessertes de navettes quotidiennes et fréquentes, été comme hiver, de et vers l’aéroport de Genève.

Au contraire, les habitants du Chablais n’ont strictement aucun accès à ces moyens de transports, jusqu’à l’hypothétique date de mise en service du Léman Express ou celle de la liaison autoroutière Machilly-Thonon.

Les Chablaisiens doivent pouvoir se déplacer aussi facilement que les autres habitants de Haute- Savoie, et sont las de devoir se « débrouiller » constamment !
C’est pourquoi, à la prochaine date de reconduction de cette convention de délégation, le 29 octobre prochain, nous demanderons à M. Wauquiez de prendre en compte les attentes de ces habitants, et d’apporter aux villes de Thonon et d’Evian le même service de navettes aéroportuaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.