Député européen, Conseiller municipal et communautaire

Communiqué de Dominique Martin, Conseiller municipal de Cluses

Le Dauphiné Libéré du jour nous informe de la raison de la grève déclenchée hier par le personnel du Lycée Charles Poncet de Cluses. Il s’agirait du caractère autoritaire et hautain du proviseur que, comme l’empereur du Japon selon la légende, on devrait aborder avec stupeur et tremblement. Même le journal n’aurait réussi à interroger ce monsieur.

Je ne suis personnellement pas étonné, dans la mesure où, on s’en souvient, j’avais en vain demandé à le rencontrer pour inviter une classe à découvrir le Parlement Européen. Il n’avait jamais trouvé le temps de le faire, avant de reprendre l’idée, aux frais des parents d’élèves.

Si un fonctionnaire d’État peut ainsi manquer de considération envers un élu de la République, il n’est guère étonnant qu’il n’ait aucun égard envers ses collègues et subordonnés.

Je souhaite assurer l’ensemble du personnel du Lycée de mon total soutien.

J’espère que les autorités de tutelle sauront remettre dans la bonne voie un homme par ailleurs forcément compétent, et que le Lycée de l’Horlogerie et du Décolletage ne devra pas se trouver décolleté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.